Capteur Intégré

Tous les luminaires Alter peuvent être équipés de ballast électronique gradable.
Ces appareillages électroniques permettent de faire varier le flux lumineux des lampes et simultanément la consommation énergétique, donc engendrent des économies.

INTÉGRATION INDIVIDUELLE DE CELLULES

Quand leur design le permet, nos luminaires peuvent recevoir des cellules de gestion de l’éclairage :

presence

Détecteur de présence :
faute de présence dans la pièce, le luminaire s’éteint automatiquement après une temporisation paramétrable ou diminue progressivement d’intensité.
(nous consulter en fonction de votre besoin)

CLOUD_seul

Capteur de lumière du jour BL1 ou BL2 :
en fonction de l’apport en lumière naturelle, le luminaire adapte automatiquement la lumière délivrée afin de garantir un niveau d’éclairement constant sur votre plan utile. Les cellules photoélectriques standard d’ALTER sont paramétrées à 350 lx (BL2) et 500 lx (BL1). Cette fonction automatique peut aussi être associée à une variation manuelle par impulsion.

CLOUD Système combiné BALU:
ce système associe la détection de présence à la détection de lumière du jour. Il peut en outre être paramétré et piloté par télécommande. Il peut également être associé à une commande manuelle par bouton poussoir filaire. Ce système, le plus complet sur le marché, permet une souplesse d’utilisation et des économies d’énergie maximum.

GESTION EN MAÎTRE/ESCLAVE

maitre_esclaveAfin d’optimiser l’utilisation des systèmes de gestion cités et d’en réduire le coût, il est possible d’intégrer le capteur à un seul luminaire appelé maître et d’y relier directement les autres luminaires, non équipés de cellules, appelés esclaves.

L’ utilisation des capteurs en mode Maître/Esclave :

• Garantit la fonction de détection de présence sur l’ensemble.

• Permet de gérer la fonction détection de lumière du jour en deux groupes : un groupe d’esclaves dit « premier jour » ou « window » qui varie simultanément avec le maître et un groupe d’esclaves dit « second jour » ou « corridor » qui varie à partir d’un niveau d’éclairement plus élevé (paramétrable). Cette scission permet d’apporter la lumière artificielle nécessaire en fonction de la position des fenêtres.

NOTRE +

Fort de son savoir-faire de carrossier de la lumière, de sa maîtrise des formes dans la réflexion de la source, des pleins, des vides et des diffusants, ALTER intègre les composants électroniques à la construction de ses luminaires.

En dissimulant dans l’appareil, les capteurs de présence, de luminosité ou associant les deux, l’installation réduit fortement les percements disgracieux dans les plafonds et les câblages de service.

Cette démarche fiabilise l’installation et le bon fonctionnement du concept.

Que la mise en œuvre concerne des maîtres/esclaves ou des luminaires autonomes…